Attaque chimique présumée en Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence lundi

Attaque chimique présumée en Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence lundi©ATILGAN OZDIL / ANADOLU AGENCY / AFP

franceinfo, publié le dimanche 08 avril 2018 à 22h16

Manoeuvres diplomatiques à l'ONU. Sous l'impulsion de la France, neuf pays membres sur les quinze du Conseil de sécurité ont demandé la réunion en urgence lundi de cette instance après l'attaque chimique présumée commise samedi à Douma en Syrie, rapporte dimanche 8 avril l'AFP.

La demande de cette réunion est signée de la France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Koweït, de la Suède, de la Pologne, du Pérou, des Pays-Bas et de la Côte d'Ivoire. Il revient à la présidence du Conseil de sécurité, assurée en avril par le Pérou, de confirmer formellement la tenue de cette réunion, vraisemblablement à 20 heures, heure française. Cette nouvelle réunion a cependant peu de chances d'aboutir : la Russie, allié du régime syrien, dispose d'un droit de veto au Conseil de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.