Arrestation de Carles Puigdemont : des milliers de Catalans manifestent à Barcelone

Arrestation de Carles Puigdemont : des milliers de Catalans manifestent à Barcelone©ALEXANDROS MICHAILIDIS / SOOC / AFP

franceinfo, publié le dimanche 25 mars 2018 à 23h51

"Les manifestations se poursuivent ce soir à Barcelone, dans plusieurs endroits de la ville, comme ici, devant le Consulat d'Allemagne", rapporte Dorothée Ollieric en direct sur place. "Les manifestants sont en colère, les slogans sont très durs : 'Cette Europe-là, disent-ils, c'est une honte', ou encore, ils se sentent traités comme des criminels 'alors, disent-ils, que nous ne voulons que l'indépendance'. Ils exigent la libération immédiate de Carles Puigdemont", précise-t-elle. 

Jusqu'à 25 ans de prison pour rébellion

"En fait, les manifestants ont le sentiment d'assister à une offensive particulièrement brutale de la justice espagnole avec cette arrestation de Carles Puigdemont, mais aussi avec l'arrestation il y a deux jours de nombreux dirigeants indépendantistes, à la…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Arrestation de Carles Puigdemont : des milliers de Catalans manifestent à Barcelone
  • L'Allemagne vient de créer le Che Guevara Catalan.

  • Regardons les choses objectivement : la justice espagnole ne fait que ...repondre aux provocations des independantistes ...
    et celà fait 30 ans que celà dure ...!

    Il n'y a pas de justice espagnole, on voit bien qu'elle est aux ordres d'un pouvoir calamiteux et minoritaire qui ne connait que la répression ! Le vote Rajoy s'en fout et depuis longtemps !
    A noter que le Catalan est une langue romane plus proche du français que du castillan. On n'a qu'à leur proposer le rattachement à la France ... Je suis sûr que beaucoup seraient d'accord, plus que pour l'indépendance qui est davantage la défense d'une culture contre une autre trop envahissante (comme le Québec avec les anglo-saxons).