Armani ovationné en clôture de la Semaine de la mode à Milan

Armani ovationné en clôture de la Semaine de la mode à Milan
Le vétéran de la mode italienne, Giorgio Armani, a été ovationné lundi 17 juin à Milan lors de la clôture de la Semaine de la mode italienne.
A lire aussi

AFP, publié le lundi 17 juin 2019 à 19h39

Le vétéran de la mode italienne, Giorgio Armani, a été ovationné lundi à Milan lors de la clôture de la Semaine de la mode italienne.

Pour ce défilé, le styliste, qui fêtera ses 85 ans en juillet, avait choisi le Palazzo Orsini, un palais du XVIIe siècle, dont il est le propriétaire, dans le cœur du quartier milanais de la mode.

A l'issue de la présentation de sa collection hommes/femmes printemps-été 2020, marquée une fois encore par des coupes et des matières toutes en élégance, Giorgio Armani est venu, plus longuement qu'à son habitude, saluer le public dans la cour du palais, remplie de plantes luxuriantes.

Alors que tous les mannequins se rassemblaient autour de lui, le couturier, au teint toujours hâlé, cheveux blancs et yeux bleus, a été longuement applaudi.

Armani "est très souvent applaudi, mais aujourd'hui, ce défilé a une signification particulière parce que ceci est un palais historique du textile-habillement italien, qu'il a acheté il y a des nombreuses années. C'est un retour aux origines, cela avait une signification particulière pour lui", a expliqué à l'AFP l'ancien président de la Chambre de la mode italienne, Mario Boselli.

"Ce n'était pas seulement un défilé, une belle collection, mais aussi le couronnement d'un parcours à succès", a-t-il ajouté.

"Armani est le roi, il est unique, on ne peut le définir comme un styliste, comme un entrepreneur, il est tout en même temps, c'est un maître", a souligné M. Boselli.

Né le 11 juillet 1934 à Piacenza (nord de l'Italie) dans une famille modeste d'origine arménienne, Giorgio Armani a créé en 1975 à Milan sa maison de couture avec son compagnon Sergio Galeotti, qui décèdera dix ans plus tard.

Sans enfant, il a mis sur pied en 2016 une fondation afin de préparer sa succession.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.