Argentine : un ex-pilote du Dakar retrouve un enfant de 5 ans en plein désert

Argentine : un ex-pilote du Dakar retrouve un enfant de 5 ans en plein désert
Un pilote du Dakar, en Argentine (illustration)

, publié le mercredi 20 mars 2019 à 12h30

Le petit Benjamin Sanchez avait perdu la trace de sa famille lors d'une promenade dans le désert de la province de San Juan, dans l'ouest de l'Argentine. Il a été découvert par un motard, après 24 heures d'errance en solitaire.

Un enfant de 5 ans, qui s'était égaré lors d'une promenade en famille, a été retrouvé sain et sauf après 24 heures passées dans un désert de l'ouest de l'Argentine.

Les autorités de la province de San Juan et un millier de bénévoles ont été mobilisés. Un ancien pilote de moto du rallye Dakar qui l'a localisé, à 21 km du point où il avait été vu pour la dernière fois.



L'enfant était a été hospitalisé, légèrement déshydraté. "J'ai eu froid, j'ai mal dormi, appuyé sur une pierre, a-t-il raconté au journal Clarin à sa sortie de l'hôpital, mardi. Il a également raconté qu'il avait bu dans un ruisseau et mangé de l'herbe. "Nous avons dû le convaincre de monter dans l'hélicoptère car il avait peur de voler", a expliqué un responsable des secours au média argentin Clarin."Il a passé 24 heures dans la nature, ce n'est pas rien", s'est étonné le motard qui l'a retrouvé, Alberto Ontiveros, soulignant que des pumas rodent dans cette région. L'homme de 41 ans, qui compte 6 rallyes Dakar à son actif, a indiqué que l'enfant "avait soif, et était effrayé par le bruit des motos". Le petit Benjamin a finalement retrouvé son foyer après un bref séjour à l'hôpital de San Juan. "Nous avons passé les pires 24 heures de notre vie", a témoigné la grande sœur de Benjamin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.