Monde

Arabie saoudite : le premier parc d'attractions dédié à Dragon Ball s'apprête à voir le jour

Le célèbre manga Dragon Ball d'Akira Toriyama s'apprête à avoir un gigantesque parc d'attractions dédié à son univers, a annoncé la Qiddiya Investment Company dans un communiqué. Une trentaine d'attractions, des restaurants et des hôtels seront construits sur près de 500 000 m2.

Vous avez toujours rêvé de faire un grand huit au côté de Son Goku ou de vous confronter à Vegeta ? Vos désirs s'apprêtent à être exaucés avec l'annonce de l'ouverture prochaine d'un parc d'attractions dédié à l'univers du célèbre manga et série animée Dragon Ball en Arabie saoudite. La monarchie du Golf a en effet annoncé dans un communiqué de la Qiddiya Investment Company, vendredi 22 mars, qu'un parc à thème dédié à la série japonaise allait être construit dans les prochains mois.

Moins d'un mois après la disparition d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, survenue le 1er mars dernier à l'âge de 68 ans, cette annonce devrait remettre du baume au cœur des millions de fans du manga.

Un parc de 500 000 m2

Si pour l'heure ni le coût ni la date d'ouverture de ce projet pharamineux n'ont été précisés, de premières images du parc, qui fera près de 500 000 m2, ont été dévoilées. Installé à Qiddiya, non loin de la capitale Ryad, le parc sera décomposé en sept zones distinctes avec pas moins de 30 attractions inspirées par la Capsule Corporation, la planète Beerus ou la maison de Tortue Géniale. Toujours selon le communiqué du promoteur du chantier, des hôtels ainsi que plusieurs restaurants viendront compléter cette offre.

Depuis 2019, Qiddiya fait partie du mégaprojet saoudien Vision 2030 qui vise à développer l'industrie du tourisme et du divertissement au sein de la monarchie, celle-ci souhaitant aujourd'hui se détacher de sa dépendance économique aux hydrocarbures. Outre un parc dédié à l'univers de Dragon Ball, Qiddiya doit aussi accueillir plusieurs autres parcs à thème comme le Six Flags Qiddiya qui détiendra le plus grand, le plus long et le plus rapide roller coaster du monde avec sa vitesse folle de 250 km/h. Un circuit de Formule 1, des mégamalls ou plusieurs stades de football ultraramoderne en vue de la Coupe du monde 2034 doivent aussi voir le jour dans la ville.

publié le 23 mars à 15h24, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux