Monde

Arabie saoudite : l’ouest du pays frappé par une surprenante tempête... de grêle

Lundi 10 avril, une partie du royaume a été ensevelie sous la neige et la glace. Les autorités appellent à la prudence, tandis que certaines routes sont impraticables.

Neige, grêle, inondations… La ville d’Al-Baha, situé au sud-ouest de l’Arabie saoudite, dans une zone montagneuse est en proie à de fortes intempéries. Lundi 10 avril, une tempête de grêle s’est abattue, rapporte Euronews, qui a publié une vidéo montrant les habitants à l’oeuvre pour tenter de déblayer les routes. Si certains s'y mettent à coups de pelles, des chasse-neiges sont aussi utilisés pour déplacer de gros blocs de neige glacée. La tempête a également causé d’importantes coulées d’eau et de boue et des routes ont dû être fermées par sécurité. Par ailleurs, les habitants et autres usagers de la route ont été appelés à la plus grande prudence par les autorités, souligne Euronews.

Sports d’hiver en Arabie saoudite

Selon TF1 Info, les chutes de neige ne sont pas un phénomène si rare que cela en Arabie saoudite. Dans un article datant de février dernier, la chaîne indiquait même qu’il était possible d'y faire de la luge pendant l’hiver, dans certaines zones. Et s’il fallait une preuve supplémentaire que les deux ne sont pas incompatibles, rappelons que l’organisation des Jeux asiatiques d’hiver 2029 a justement été attribuée à Neom, une ville futuriste en cours de construction dans le nord-ouest du pays, en plein désert montagneux saoudien.

publié le 11 avril à 17h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux