Monde

Après son "mariage du siècle" à Paris, un Américain risque la prison à vie

© Capture d'écran BFMTV

Jacob LaGrone devenu récemment une star des réseaux sociaux après son incroyable mariage à Paris est accusé d’avoir tiré sur trois policiers texans en mars dernier.

C’est une nouvelle qui fait trembler les fans de Madelaine Brockway et de Jacob LaGrone. Ce couple d’Américains est devenu la coqueluche des réseaux sociaux après avoir diffusé des vidéos de leur mariage dans certains des plus beaux monuments de Paris. Surnommé "le mariage du siècle" sur TikTok, la cérémonie du 18 novembre dernier vient de virer au cauchemar, comme le relate NBC News. En effet, Jacob LaGrone risque la prison à perpétuité.

Le Texan de 29 ans est accusé d’avoir tiré sur trois policiers texans le 14 mars dernier, indique les documents légaux qu’a pu se procurer le média américain. C’est un crime passible de la prison à vie. Les faits se sont déroulés dans la ville de Westworth Village, dans une maison où les trois policiers sont intervenus après de multiples appels concernant des nuisances. Jacob LaGrone aurait alors "intentionnellement et sciemment menacé [les officiers] de blessures corporelles imminentes" et a "utilisé ou montré une arme mortelle lors de l’agression, à savoir une arme à feu".

Il avait été arrêté en mars dernier

Après l’agression contre les policiers, Jacob LaGrone avait été arrêté. Il avait pu être libéré sous caution, après le versement de 20 000 dollars. En août dernier, selon les autres documents officiels, un accord lui a été proposé. En plaidant coupable, la peine serait réduite à 25 ans de prison. Le 30 novembre dernier, il était au tribunal de Tarrant au Texas pour l’audience préliminaire, mais sans son épouse. Pour le moment, ni son avocat, ni le porte-parole du bureau du procureur n'ont commenté l’information.

publié le 5 décembre à 21h41, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux