Après la chaleur, l'Espagne subit des averses de grêle terribles

Après la chaleur, l'Espagne subit des averses de grêle terribles ©Le Huffpost

Source : Le Huffpost, publié le lundi 03 juillet 2017 à 06h44

D'un extrême à l'autre, en un bref instant. Vendredi 30 juin au soir, la Catalogne venait tout juste d'enregistrer des températures records pour le mois écoulé, juin 2017 se plaçant même au deuxième rang des périodes les plus chaudes dans la région. Et pourtant, les habitants de Gérone et de Porqueres ont terminé la soirée trempés et gelés.



En cause, de violentes averses de grêle qui ont précipité au sol en à peine une heure l'équivalent de deux mois de pluie, et surtout une couche de plus de 30 centimètres de grêlons, au plus fort de l'orage. Comme le montre notre vidéo en tête d'article, les rues ont ainsi rapidement pris des airs de rivières de glace. Oui, en Espagne et en plein cœur de l'été.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Après la chaleur, l'Espagne subit des averses de grêle terribles
  • C EST LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE ces phenomes arrivent de en plus frequent prenons conscience de ne pas jouer davantage avec la nature car elle se venge d une façon aveugle et destructrice. Ce document en est une révélation concrete.
    sans etre pessimiste les djiadhistes ces fous de dieu sont aussi a nous contrarier notre vie encore un dérèglement ...

  • ça va encore permettre à certains de contester le réchauffement climatique... puisqu'il s'agit d'épisode de froid en période chaude..

  • Le temps est de + en + bizarre, et on se rend compte que tout est dans l'excès maintenant :
    Trop chaud trop tôt, ou trop d'eau....canicule, tempête, abats d'eau ou grêle en quantité....
    Bref, ces épisodes sont de plus en plus fréquents et ne sont pas les meilleurs c'est clair pour les vacanciers l'été, ni pour Dame nature qui souffrira forcément de tous ces excès

  • Certe mauvaise surprise pour les vacanciers!
    les autochtones qu'en fait on !!.

  • pauvres vacanciers