Monde

Après avoir malmené un passager tétraplégique, une compagnie verse un énorme dédommagement

© Photo d'illustration / Pexels

Un passager tétraplégique s'est retrouvé dans un état végétatif à la suite d'un incident de débarquement. United Airlines a donné 30 millions de dollars à la famille de la victime, a repéré Air Journal.

Nathaniel Foster Jr. est un passager âgé de 26 ans atteint de tétraplégie. Le 8 février 2019, il s'est rendu à Monroe, en Louisiane, avec sa famille pour assister à des funérailles. Lors du débarquement d'un vol United Airlines, ce dernier, alors âgé de 22 ans, a reçu un mauvais traitement de la part du personnel de l'avion. "Un superviseur de la rampe d’embarquement avait poussé Nathaniel Foster agressivement et avec force, provoquant une secousse de son corps vers l’avant, puis un affaissement vers l’arrière, ses pieds traînant sur le sol", confie la famille dans une plainte déposée, que recontextualise Air Journal. Avant d'ajouter que leur fils avait été victime d'un arrêt cardiaque dans la foulée.

Nathaniel reçoit 30 millions de dollars de dédommagements

Le mardi 22 août se tenait alors le procès de Nathaniel Foster Jr. au tribunal fédéral de San Francisco (Californie). Un accord entre la famille et la compagnie aérienne a été trouvé à l'issue du jugement. United Airlines va devoir dédommager le jeune homme à hauteur de 30 millions de dollars. La moitié de la somme sera découpée entre les frais d'avocats, qui s'élèvent à 12 millions de dollars et d'autres coûts oscillant les 3 millions de dollars.

"Notre priorité absolue est d’offrir un voyage sûr à tous nos clients, en particulier à ceux qui ont besoin d’une assistance supplémentaire ou d’un fauteuil roulant. Nous sommes heureux d'annoncer que cette affaire a été réglée", a confié United Airlines dans un communiqué publié mercredi 23 août. À l'heure actuelle, Nathaniel Foster Jr. est atteint de lésions cérébrales importantes et n'est ni en mesure de s'exprimer, ni de mâcher des aliments solides, rappelle le tribunal

publié le 26 août à 16h57, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux