Après 11 attaques, le chien de Joe Biden a été banni de la Maison Blanche
Il est persona non grata. Commander, le chien du couple Biden, a été poussé vers la sortie de la Maison Blanche après plusieurs cas de morsures sur des agents de la résidence présidentielle, rapporte TF1info, jeudi 5 octobre.
Il n'est plus le bienvenu dans l'enceinte de la Maison Blanche. Commander, le berger allemand de Jill et Joe Biden a été prié de quitter la résidence présidentielle, rapporte TF1info, jeudi 5 octobre. Une information confirmée au média américain CBS News par une porte-parole de Jill Biden qui explique que Commander "n'était plus présent sur le site de la Maison Blanche et que les mesures à venir étaient en train d'être évaluées". En cause : de nombreuses morsures intervenues sur des employés ou des membres des services secrets par celui qui était arrivé auprès du couple Biden en 2021 alors qu'il était encore un chiot.
11 attaques répertoriées
"Le président et la première dame se soucient profondément de la sécurité de ceux qui travaillent à la Maison Blanche et de ceux qui les protègent tous les jours", poursuit la porte-parole. Commander a en effet fait parler de lui en début de semaine après que le Secret Service, le service de protection des hautes personnalités des États-Unis, a indiqué que l'un de ses agents avait été victime d'une morsure de la part du chien. Un acte qui ne semble pas isolé, alors même que Commander venait de rentrer d'un stage de dressage. CNN révèle en effet que plus de 11 incidents du même genre ont déjà été recensés contre des agents du palais présidentiel.
Le cas de Commander n'est pourtant pas une première pour Joe et Jill Biden. Major, un autre chien du couple, avait lui aussi été évincé de la Maison Blanche après plusieurs cas de morsures. Malgré des cours de dressage, l'animal avait finalement était confié à des amis vivant "dans un environnement plus calme".
publié le 5 octobre à 18h40, Kévin Comby, 6Medias