Monde

Angleterre : un troisième enfant a perdu la vie après l'attaque au couteau à Southport

© PA Photos/ABACA

Onze personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau à Southport, en Angleterre, lundi 29 juillet. Un troisième enfant a perdu la vie mardi.

Un nouveau drame. Lundi 29 juillet, l'attaque au couteau à Southport, une ville située à proximité de Liverpool, en Angleterre, a fait deux morts et onze blessés. Une troisième enfant âgée de neuf ans a succombé à ses blessures à l'hôpital durant la matinée, a annoncé la police de Merseyside, mardi 30 juillet. Les deux autres victimes décédées sont des fillettes âgées de six et sept ans. D'après BFMTV, huit enfants restent blessés, dont cinq dans un état critique. Deux adultes se trouvent également dans un état critique.

Une scène "d'horreur"

Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté peu après avoir attaqué un cours de danse et de yoga sur le thème de Taylor Swift pour jeunes enfants entre six et onze ans. D'après la BBC, il serait né à Cardiff et serait arrivé à Southport en 2013. Actuellement placé en garde à vue, il s'en serait pris aux jeunes filles avec un couteau dans la matinée de lundi. Les deux adultes ont été blessés en voulant les protéger. La créatrice du cours, Leanne Lucas, 35 ans, a notamment reçu de nombreux hommages pour son "courage" sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'une attaque terroriste. Le suspect aurait été aperçu à proximité du Hart Space studio, lieu où s'est déroulée l'attaque, descendant d'un taxi en portant un masque. De nombreuses personnes qui ont été témoins du drame décrivent notamment auprès de la BBC une scène "d'horreur". La pop star américaine Taylor Swift a également réagi après l'attaque. Elle a confié être en "état de choc complet" et envoie son soutien aux familles des victimes.

publié le 30 juillet à 13h45, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux