Angela Merkel sur la corde raide

Angela Merkel sur la corde raide©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mardi 21 novembre 2017 à 09h10

VIDÉO. La reine des négociations n'a pas réussi à former une nouvelle coalition. Les élections qui se profilent la font entrer dans une période d'incertitude.

Voilà Angela Merkel dans de beaux draps. Pas de gouvernement en vue à Berlin, des voisins européens inquiets de cette soudaine instabilité à la tête du pays économiquement le plus puissant de l'Union et des critiques qui fusent de partout dans son propre pays. Après l'échec spectaculaire des négociations pour la formation d'un gouvernement de coalition entre la CDU-CSU, les Verts et les libéraux-démocrates à Berlin, tous les yeux sont tournés vers la chancelière. Au bout de douze ans au pouvoir, a-t-elle eu raison de se représenter pour un quatrième mandat ? La doyenne de l'Europe n'est-elle pas fatiguée,…

Lire la suite sur LEPOINT

 
4 commentaires - Angela Merkel sur la corde raide
  • il serait temps que vous preniez la retraite madame avec tout mon respect

  • Manquerait plus que le SPD (Socialiste) arrive au pouvoir ...
    Ca serait la fin de l'Europe !

  • Il ne faut pas comparer la politique allemande avec la politique française . En Allemagne les magouilles comme en France c'est rare , les trahisons c'est rare . C'est la bonne marche du pays avant tout , en France c'est le job et ces avantages qui sont recherchés .
    Et les allemands ont une idée de leur pays , de leur parler ...

  • Ah bon ! Il y a seulement quelques semaines, nos médias ne trouvaient pas de mots assez forts pour nous présenter cette femme politique comme la plus puissante du monde, chef d'une Allemagne dominatrice où tout est beau et rose, autre imposture quand on connait la situation économique et sociale réelle de bien des habitants. Un exploit dû, par ailleurs, à un "socialiste", l'excellent "SCHRODER", ex chancelier vite parti se faire du fric dans une multinationale pétrolière.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]