Amitié franco-américaine : le chêne planté par Macron et Trump a disparu

Amitié franco-américaine : le chêne planté par Macron et Trump a disparu
Emmanuel Macron et Donald Trump plantent un chêne le 23 avril à la Maison Blanche.

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 avril 2018 à 10h10

Cinq jours seulement après avoir été planté, le jeune chêne offert par le chef de l'État français à son homologue américain n'est plus visible dans le jardin de la Maison blanche.

Où est donc passé le chêne planté par Donald Trump et Emmanuel Macron, devant les caméras, lundi 23 avril, dans le jardin de la Maison Blanche ? Sur des photos prises par le photographe de presse Yuri Gripas samedi 28 avril, et publiées sur les sites de France Info et du Huffpost notamment, l'arbrisseau a disparu. Ne se trouve à sa place qu'un morceau de pelouse jaunie.





La jeune pousse, offerte par le président Macron lors de sa visite officielle à Washington, symbolisait pourtant l'amitié entre les deux pays. "Il était issu d'une forêt du nord de la France où sont morts 2 000 marines américains pendant la Première Guerre mondiale", précise même Franceinfo dimanche. Selon plusieurs sites spécialisés dans le jardinage, le chêne, pas toujours facile d'entretien, se plante à l'automne, les mois d'octobre et novembre étant les plus adaptés. Le symbole des liens franco-américains fera peut-être son retour en octobre à la Maison blanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.