Monde

Allemagne : une attaque au couteau fait plusieurs blessés

© Frank Molter/DPA/ABACAPRESS.COM

Un militant de droite et un policier ont été poignardés vendredi 31 mai à Mannheim, dans le Sud-Ouest de l’Allemagne. L’agresseur a été blessé par balle par la police.

Une attaque au couteau fait deux blessés à Mannheim, dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, vendredi 31 mai. Les faits se sont produits vers 11 h 30 sur la place du marché, rapporte Le Progrès. Michael Stürzenberger, qui se décrit comme un journaliste critique à l'égard de l’islam, était à côté d’un stand de "Bürgerbewegung Pax Europa" sur la place du marché de la ville. Il s’agit d’une association citoyenne populiste de droite qui considère que l’islam est une idéologie qui menace de détruire la civilisation occidentale.

Un homme aurait alors surgi sur la place, armé d’un couteau, blessant Michael Stürzenberger ainsi qu’un policier. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, touchant l’homme au couteau par balle : "Une arme à feu a été utilisée contre l’agresseur", a déclaré la police de Mannheim dans un communiqué, tout en ajoutant qu’il n’y avait plus de danger pour le public.

On ne connaît pas encore la gravité des blessures, ni pour le militant islamophobe, ni pour le policier, ni pour l’agresseur. Un hélicoptère de secours a été vu sur place. Une enquête devrait être ouverte pour connaître les raisons précises de l’agression.

publié le 31 mai à 15h05, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux