Allemagne : six radars détruits par un tracteur

Allemagne : six radars détruits par un tracteur©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 20h26

Six radars ont été détruits par un tracteur dans la ville de Gersheim, en Allemagne. Les motivations exactes du conducteur restent encore inconnues.

Six radars allemands victimes d'un tracteur fou.

les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Lancé à seulement 6km/h, l'engin rouge a sévi dans une commune proche de Francfort, à Gernsheim. Selon le quotidien Bild, le conducteur était un allemand de 63 ans, visiblement agacé par les contrôles automatiques routiers.



La police locale a découvert deux cabines déracinées dans un premier temps avant d'en découvrir trois autres dans un état tout aussi piteux, puis une dernière, un peu partout en ville. Selon la police locale, l'homme aurait agi la nuit. L'alcool ne serait pas à l'origine de ces destructions. L'enquête sur les motivations du conducteur se poursuit. Le montant des dégradations se chiffre en milliers d'euros.

Des faits qui font écho à ceux d'un viticulteur français, en 2017. Habitant l'Hérault, l'homme avait eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention pour avoir conduit son tracteur à ... 150 km/h sur l'autoroute ! Qui plus est, l'amende avait été dressée en Belgique. Un pays où l'agriculteur n'avait jamais mis les pieds. D'après le Midi Libre, le viticulteur avait déposé plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU