Allemagne : l'assaillant du supermarché de Hambourg pourchassé par des passants munis de chaises

Allemagne : l'assaillant du supermarché de Hambourg pourchassé par des passants munis de chaises©Capture vidéo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le samedi 29 juillet 2017 à 13h53

Un homme de 26 ans a été arrêté, vendredi 28 juillet, à Hambourg (Allemagne). Il est suspecté d'être l'auteur d'une attaque au couteau, qui a fait un mort et six blessés, dans une rue commerçante de la ville. Des images tournées par des vidéastes amateurs montrent qu'avant son interpellation par les forces de l'ordre, des passants ont pourchassé l'assaillant, originaire des Emirats arabes unis.



Au moins quatre personnes ont, sur la chaussée, tenté d'encercler cet homme armé d'un couteau, qui était en instance d'expulsion après que sa demande d'asile a été refusée. Ils ont notament tenté de le blesser en lui lançant des chaises et des fauteuils. Le suspect a ensuite été poursuivi par d'autres personnes, parfois munies de bâtons, qui continuaient de lui lancer divers objets.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
72 commentaires - Allemagne : l'assaillant du supermarché de Hambourg pourchassé par des passants munis de chaises
  • Bravo aux courageux passants qui ont risqué leur vie. Il va falloir être encore plus vigilants avec les demandes de droit d'asile.

  • Bravo pour le courage de ces passants qui s'opposent à ce fou. Des anges de la démocratie et de la liberté.

  • "lynchage raté" : le meutrier est toujours en vie.... il sera surement jugé irresponsable et sortira dans quelques années après avoir été logé, nourri, "soigné" .... a moins que ce soit different en Allemagne .... pas sure !!!!

  • je le prône depuis des dizaines d'années: "Oeil pour oeil...dent pour dent"...Basta

  • J'ose espérer que le film a été tourné par une femme Si c'est un homme, sous couvert de saisir la prise de vue en direct, il ne montre pas un grand courage. Par contre, bravo et félicitations aux autres qui eux, en ont montré un solide et ont permis l'arrestation du tueur.