Allemagne : À Berlin, un train entier prend feu sans faire de blessé
© DPA/ABACA - Un incendie s'est déclaré à la gare de Berlin dans la nuit de samedi 2 novembre. Le train a été entièrement calciné.
L’incendie s’est produit dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre à la gare d’Ahrensfelde à Berlin. Heureusement aucun passager n’était à bord du train. Le conducteur est sain et sauf.
Plus de peur que de mal. Un incendie s’est déclaré à la gare ferroviaire d’Ahrensfelde à Berlin (Allemagne) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Les flammes, impressionnantes, ont consumé un train entier. Aucun blessé n’est à déplorer, précise le journal allemand Spiegel.
Samedi, peu avant 22 heures, les pompiers ont été alertés de la situation. Une fois sur place, les trois wagons étaient déjà entièrement enflammés. La gare a alors été fermée au public le temps que les pompiers interviennent. D’après Le Parisien, les premières flammes ont été éteintes aux alentours de minuit et les dernières braises à l’aube, ce dimanche.
Des images de l’incendie ont été partagées sur les réseaux sociaux par des habitants proches de la gare. On peut y voir le train en proie aux flammes et une épaisse fumée noire montant dans le ciel. La presse allemande a également couvert le sinistre et les photos de l’intervention montrent l’ampleur des dégâts.
Réouverture de la ligne dès dimanche
Après une nuit d’intervention, les trains circulent à nouveau ce dimanche, a confirmé un porte-parole de la Deutsche Bahn (société d’exploitation du réseau ferroviaire allemand).
Une enquête a été ouverte par les autorités pour connaître la cause de l’incendie. À noter que le train qui a été brûlé n'appartient pas à la Deutsche Bahn mais à une entreprise ferroviaire régionale privée, la Niederbarnimer Eisenbahn AG.
publié le 3 novembre à 11h25, Allan Doisneau, 6Medias