Monde

Alerte job de rêve : 4 000 euros la semaine pour... jouer au Uno !

Sur TikTok, la société de jeu Mattel a lancé un appel à candidatures afin de dénicher un influenceur Uno capable de populariser la nouvelle version du jeu. Un travail d'une durée de quatre semaines pour une somme de plus de 16 000 euros.

Un emploi qui coche la case "job de rêve" ? Avis à tous les amateurs du jeu de cartes Uno. Mattel, la société qui fabrique le célèbre jeu de société, a fait une annonce très particulière, mercredi 2 août sur TikTok. Le ponte du jouet, qui a récemment beaucoup fait parler de lui avec la sortie du film Barbie au cinéma, recherche un "influenceur Uno", afin de populariser la toute nouvelle version du jeu, le Uno Quatro.

"Tu aimes jouer au Uno ? Tu aimes gagner de l’argent ? Nous avons un travail pour toi", explique l’une des représentantes du canal social. "En tant que notre ‘chef des joueurs’, ton job est de jouer et apprendre aux autres notre dernier jeu, le Uno Quatro", poursuit un autre. Une mission pour laquelle l’heureux élu sera rémunéré 4 444 dollars, environ 4 060 euros par semaine, pour quatre semaines. Soit un total de plus de 16 200 euros.

Une vidéo en guise de CV

Puisque tout tourne autour du chiffre "4", il faudra à ce représentant jouer quatre heures par jour, quatre fois par semaine, pendant un mois, donc. Le profil recherché correspond à celui d’un joueur de Uno invétéré, qui "emporte son jeu partout". "Nous allons avoir besoin de ton aide pour créer du contenu, donc tu devras être sur TikTok et créer des vidéos divertissantes avec nous", précisent-ils, en ajoutant qu’il faudra être "amical" et "dégager des ondes positives".

Pour postuler, il faut envoyer une vidéo de présentation en répondant aux quatre questions suivantes : quel est ton meilleur souvenir au Uno ? Quel a été ton meilleur usage de la carte reverse ? Pourquoi devrions-nous retenir ton profil ? Quelle est ta version préférée du Uno ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 août à 23 h 59, heure du Pacifique. Enfin, il faudra être prêt à venir vivre à New York, puisque tout se déroulera au Pier 17, un lieu d’événementiel, situé non loin de Wall Street, dans le quartier des affaires.

publié le 4 août à 12h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux