Air France : un pilote menace de "crasher son avion"

Air France : un pilote menace de "crasher son avion"©Panoramic

6Medias, publié le lundi 19 mars 2018 à 18h59

Selon les informations du Sun, le pilote d'un vol Air France aurait menacé de se suicider en crashant son avion, après qu'on lui ait interdit d'embarquer avec l'un de ses effets personnels.

Grosse frayeur pour les passagers d'un vol Édimbourg-Paris. Il y a quelques jours, un pilote de la compagnie Hop !, filiale d'Air France, aurait menacé de crasher l'appareil qu'il s'apprêtait à piloter, rapporte le Sun.

La raison ? Son coupe-cigare lui aurait été confisqué par le personnel au sol écossais lors de son passage aux contrôles de sécurité. "Il insistait pour pouvoir emporter son coupe-cigare avec lui dans l'avion et assurait que la sécurité ne devrait pas s'en inquiéter. Il se plaignait bruyamment qu'il était le pilote et qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait. Il a même dit de façon alarmante qu'il pourrait crasher l'avion s'il le voulait", a raconté une passagère choquée au tabloïd britannique, soulignant qu'il agissait "comme un terroriste".

Après l'intervention des forces de l'ordre, le pilote a finalement accepté d'embarquer sans son coupe-cigare. Contactée par Le Parisien, Air France a confirmé cet incident. "Les propos et le comportement de notre pilote n'étaient pas corrects. En revanche, si ça ne l'excuse pas, sa réaction peut s'expliquer par le fait qu'il a été pris par surprise. Ce pilote, il fume le cigare, il voyage depuis de nombreuses années avec ce coupe-cigare à travers le monde, y compris à Édimbourg, c'est la première fois qu'on lui demande de s'en séparer", a nuancé la compagnie. Selon les informations du quotidien, le pilote incriminé n'aurait pas été sanctionné.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU