Ahed Tamimi, icône controversée de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, icône controversée de la cause palestinienne

leparisien.fr, publié le mardi 13 février 2018 à 17h51

A 17 ans, cette fille issue d'une famille de militants comparaît devant un tribunal militaire israélien. Les vidéos de ses altercations avec des soldats ont fait le tour du monde.

Elle est un symbole. Mais que représente-t-elle, exactement ? Est-elle une version palestinienne de Rosa Parks, la mère du mouvement américain des droits civiques, comme se le demande Jeune Afrique ? Ou bien le fruit d'une « propagande » dont elle serait une « comédienne professionnelle », comme le soupçonnent les autorités d'Israël ?Le procès d'Ahed Tamimi s'est ouvert ce mardi devant le tribunal militaire d'Ofer, en Cisjordanie occupée. Cette Palestinienne de 17 ans doit répondre de douze chefs d'inculpation, accusée d'avoir « agressé des forces de sécurité, lancé des pierres, proféré…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Ahed Tamimi, icône controversée de la cause palestinienne
  • elle est surtout une "Jeanne d'Arc" Palestinienne !

  • elle est surtout une "Jeanne d'Arc" Palestinienne !

  • Ils ont trouvé une hystérique qui a une tête d’icone …mais son voile elle le remettra bien quand l’effet de propagande sera terminé je suppose !

    Il y a longtemps qu'elle a trouvé cette façon d etre une..... "star" du systeme palestinien
    Portera t-elle un jour le voile, j en doute, elle a trop gouté au succes, a la rigeur il sera pour elle juste un "deguisement", un accessoire pour tenir le premier role
    Il faut aussi qu'elle en profite, elle va bientot devenir trop vieille

  • si les Israéliens n' occupaient pas militairement et ne colonisaient pas des territoires Palestinien en Cisjordanie, il n'y aurait pas
    "d'affaire" Tamimi !
    et comme de toute manière il est ridicule de qualifier de "terroriste" une jeune fille qui donne deux paires de gifles à des militaires d'occupation surarmés, c'est juste une patriote que je trouve perso. très courageuse.

    Les Juifs sont chez eux en Israel .
    Posez vous la question si elle avait eu ce même comportement avec des milices du Hamas ou du Hezbollah , ou avec des militaires de n’importe quelle autre armée locale ce qui lui serait arrivé .…exécution sommaire , viol ou quelques autres raffinements . Là , elle savait que contre des soldats d’un pays civilisé et démocratique sa peine serait très très légère !

  • Est-elle une grande musicienne, une artiste de génie, un médecin qui aide les autres, une mathématicienne, une chercheuse, quelqu'un qui déploie une grandeur d'âme ? Non, trois fois non. Elevée par des parents militants dans la haine d'Israël, son exploit s'est d'avoir fait le coup de poing avec des soldats israéliens qui visiblement n'en avaient rien à faire d'elle. Risible, si elle n'avait pas 15 ans et qu'elle gâche sa vie pour servir des desseins qui la dépassent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]