Affrontements entre migrants à Calais : la maire de la ville dénonce "la complicité" de "certains activistes et associatifs"

Affrontements entre migrants à Calais : la maire de la ville dénonce "la complicité" de "certains activistes et associatifs"©PHILIPPE HUGUEN / AFP

franceinfo, publié le vendredi 02 février 2018 à 09h59

La maire Les Républicains de Calais Natacha Bouchart a dénoncé vendredi 2 février sur franceinfo "la complicité de certains passeurs, de certains activistes, de certains 'No Border' ou de certains associatifs", au lendemain de violents affrontements entre migrants afghans et africains en plusieurs endroits de la ville.

"Ils sont complices parce qu'ils sont en permanence avec les migrants, leur font commettre des actes délictueux et ne les incitent pas à rejoindre les dispositifs d'Etat qui sont mis en place", a affirmé Natacha Bouchart.

Un état "d'épuisement" de la population

Une vingtaine de migrants ont été blessés jeudi après-midi, dont quatre sont encore entre la vie et la mort, touchés par balles. Les armes à feu, "ce n'est pas à Calais qu'ils les ont trouvées", a…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Affrontements entre migrants à Calais : la maire de la ville dénonce "la complicité" de "certains activistes et associatifs"
  • Il, faut envoyer Yann Moix pour les calmer

  • Est ce Yann Moix était là pour filmer les gentils immigrés et les méchants CRS ?

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    ça me fait rire ( nerveusement ) quand je vois Collomb courir à Calais parce que les migrants se tirent dessus ! Il serre la main aux policiers .. et quand les associations les accusent de violences envers les migrants , il est le 1er à les menacer de représailles : hypocrite ! Et là , les associations, on ne lles entend pas , on ne les entend pas non plus quand les policiers , les routiers sont blessés , car ça existe , mais cela est étouffé !
    Collomb va prendre les choses en main : laissez-moi rire , le gouvernement , n'a plus aucune emprise sur les migrants aujourd'hui ! Ils ont fui le danger de leurs pays....mais ils y ont laissé femmes et enfants ... par contre ils savent où trouver des armes : faut que le gouvernement sache d'où ça vient .ces armes et avec quel fric ils les achètent , car si c'est avec l'argent de poche qu'on leur donne : là , c'est encore pire !.. sont-ce des réfugiés , ou des guerriers dormants ! car pour les habitants , il est primordial de savoir ce genre de chose , c'est une question de survie pour nos compatriotes !

  • Il serait temps qu'elle s'aperçoive que certains vivent de la misère humaine
    Si on n'était pas dans l'Europe on n'en serait pas là!

  • Pauvre France qu'a t on fait de toi..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]