Affaire Skripal : l'Otan expulse à son tour sept diplomates russes

Affaire Skripal : l'Otan expulse à son tour sept diplomates russes©HANDOUT / ANADOLU AGENCY
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 28 mars 2018 à 10h24

L'Otan se rallie à l'expulsion massive et coordonnée de diplomates russes par des pays occidentaux. L'organisation a annoncé mardi 26 mars qu'elle avait décidé de retirer leurs accréditations à sept membres de la mission russe et rejeté trois demandes d'accréditation supplémentaires.

Cette mesure intervient après l'empoisonnement au Royaume-Uni d'un ancien espion russe, attribué par Londres à Moscou. La Russie nie toute responsabilité dans cet empoisonnement et dénonce "une provocation" ainsi qu'"une campagne antirusse".

"Une réponse internationale sans précédent"

Ces mesures s'ajoutent aux 121 expulsions déjà décrétées depuis lundi par 26 pays, dont les Etats-Unis et 18 membres de l'Union européenne, dans le cadre de représailles coordonnées du camp occidental,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Affaire Skripal : l'Otan expulse à son tour sept diplomates russes
  • A son tour , l'Otan expulse sept diplomates Russes ! Ils sont tous devenus fou pour suivre aveuglément l'accusation " sans preuve " de la ministre britannique ! L'on n'accuse déjà pas une personne sans preuve flagrante , il est donc insensé et dangereux d'accuser un Pays aussi ignoblement ! Ne faisons pas le jeu de l'U.E qui manoeuvre les dirigeants des divers Pays pour qu'ils soient tous d'accord " pour considérer, avec le gouvernement britannique, que la Russie est très probablement derrière l'attaque de Salisbury et qu'il n'y a pas d'autre explication possible " ! D'après ce qu'il en ressort , eux même n'ont sont pas certains , mais lorsqu'il s'agit de Moscou , ils font bloc pour dénoncer ! A force de toujours montrer du doigt ce pays , il ne faudra pas s'étonner que tôt ou tard , les Russes seront exaspérés et l'inévitable se produira !

    à claude-85...

    Mise à part la première phrase, rien de neuf en somme.

  • toute cette mascarade est ridicule. que la grande bretagne donne des preuves ; aujourd'hui la russie est accusée sur des suppositions ,c'est insuffisant et grave ce qu 'insinue cette coalition anti russe . mais n'oublions pas que la russie n'a pas besoin de l'europe et des states pour continuer de croître économiquement et par la même d'assoir son autonomie

  • avatar
    ilfallaitledire  (privé) -

    Il n'y a pas de raison pour que les grandes puissances occidentales se laissent marcher sur les pieds par un petit pays en voie de développement comme la russie, que cela plaise ou pas au dictateur russe !!!

  • l'Otan fait du n'importe quoi, une fois les diplomates russes expulsés, la Russie va se retirer de l'Otan et aura les mains libres pour faire ce dont elle a envie

  • U S et E U Veulent isoler la Russie , qui va devoir se défendre et nous faire savoir que les Russes peuvent vivre sans nous .