Affaire Lafarge en Syrie : l'ancien PDG du cimentier est mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste"

Affaire Lafarge en Syrie : l'ancien PDG du cimentier est mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste"©JACQUES DEMARTHON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 00h10

Eric Olsen, PDG de Lafarge Holcim de 2015 à juillet 2017, a été mis en examen, jeudi 7 décembre, a appris franceinfo de source judiciaire. Il est mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste" et pour "mise en danger de la vie d'autrui". L'ex-PDG a aussi été placé sous contrôle judiciaire. Le groupe Lafarge est soupçonné d'avoir versé de l'argent à des groupes terroristes, dont l'organisation Etat islamique, pour continuer à faire fonctionner en 2013 et 2014 son usine de Jalabiya, dans le nord de la Syrie.

Les deux autres cadres actuellement gardés à vue, Bruno Lafont, le PDG de Lafarge de 2007 à 2015, et Christian Herrault, l'ancien directeur général adjoint, en charge de plusieurs pays dont la Syrie, risquent également une mise en examen pour…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - Affaire Lafarge en Syrie : l'ancien PDG du cimentier est mis en examen pour "financement d'une entreprise terroriste"
  • Dans les années trente;le Suédois Bofors a vendu la licence de ses-excellents-canons automatiques à tous ceux qui voulaient bien l'acheter.Et c'est ainsi que l'on a pu voir;pendant la guerre; les mêmes canons automatiques sur les bateaux de la Royal Navy et équiper la FLAK.

  • Dans les années trente;le Suédois Bofors a vendu la licence de ses-excellents-canons automatiques à tous ceux qui voulaient l'acheter.Et c'est ainsi que l'on a pu voir les mêmes canons automatiques sur les bateaux de la Royal Navy et équiper la FLAK.

  • Ridicule. Dans ce cas il va falloir sanctionner les entreprises qui travaillent pour le Quatar, l'Ar.Saoudite etc....fianceurs du terrorisme. D'ailleurs, qui soutenait Al Nosra à une époque? Pas de condamnation là?

  • BRAVO, merci aux juges de l'instruction, que voulaient supprimer un ancien président, NS......nous avons particulièrement, besoin d'une justice indépendante, tenace, surtout dans ce genre de dossier......

  • Hou, le vilain! Le maître va faire les gros yeux! Il a financé les vilains petits camarades de notre ancien ministre des affaires étrangères.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]