Monde

Affaire Jegou-Auradou : la victime présumée de viol en réunion aurait fait "une tentative de suicide", selon ses avocats

© Icon Sport/ABACA - Hugo Auradou.

Victime présumée de viol en réunion, séquestration et violences, la femme argentine, plaignante dans l'affaire des rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou, aurait tenté de mettre fin à ses jours selon ses avocats.

Accusés de viol en réunion par une femme argentine en marge d'un match du XV de France, les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient semble-t-il en passe d'obtenir un non lieu dans le cadre de leur procès. Selon l'avocat de la plaignante, cette dernière aurait commis une tentative de suicide, rapporte BFMTV.

"Ils ont ruiné ma vie." Dans une lettre d'adieu déchirante relayée par la presse argentine, Soledad, de son prénom, explique les raisons de sa tentative de suicide en pointant les actes de diffamation commis contre elle par les deux rugbymen.

"Je croyais en la justice"

"Parce que je croyais en la Justice, on m'a encouragée à dénoncer mais aujourd'hui je subis une pression psychologique que je n'aurais jamais imaginée, cela m'a enlevé la volonté de vivre", écrit-elle. Elle reprend ensuite, et cible les accusés : "J’espère qu’ils pourront dormir paisiblement en regardant les visages de leurs femmes, filles et petites-filles. Ils ont ruiné ma vie. Ils ont manipulé la presse sans pitié pour que cela entraîne une condamnation sociale contre moi."

Selon son avocate Natacho Romanon, interviewée par le média Canal El Nueve, il s'agirait de sa deuxième tentative, comme le relaye Le Parisien. Elle serait également sujette à des "problèmes gastriques", évoque son autre avocat Mauricio Cardello.

publié le 27 août à 07h19, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux