A Saint-Pétersbourg, Poutine célèbre la grandeur de la marine russe

A Saint-Pétersbourg, Poutine célèbre la grandeur de la marine russe©Euronews
A lire aussi

Source : Euronews, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 17h19

Vladimir Poutine a beau affirmer que ce n'est pas une démonstration de force, ça y ressemble beaucoup. En ce 30 juillet, jour de la marine russe, un grand défilé naval a eu lieu dans les eaux de la Neva à Saint-Pétersbourg.



Une façon de restaurer une tradition qui s'était perdue ces dernières années. Presque quarante navires et sous-marins ainsi que quarante avions et hélicoptères des flottes de la Baltique, du Nord, de la Mer noire et de la Caspienne ont pris part au défilé. 5 000 marins étaient mobilisés pour l'occasion. Le président Poutine, commandant en chef de l'armée, a inspecté les troupes et salué les marins. D'autres parades ont eu lieu à Severomorsk, Vladivostok et Sébastopol en Crimée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - A Saint-Pétersbourg, Poutine célèbre la grandeur de la marine russe
  • il est absolument acquis que si l'on posait la question du choix d'un "Chef de guerre" aux français, c'est vers Moscou que leur coeur balancerait !

  • y'en a sur ce forum qui peuvent dire n'importe quoi au sujet des russes ,, mais une chose est certaine , ils n'ont jamais venu frapper a la porte France pour avoir a manger ,,,commencez par comptabiliser les miséreux de France qui vivent dans la rue ,,et font la queue a certaines associations pour avoir a manger !!

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Comme de nombreux Français j'ai toujours répondu aux associassions dans la mesure de mes moyens, mais ce qui me choque aujourd'hui c'est le fait que de nombreuses associassions se permettent de vous relancer sans cesse, je trouve cela indécent !

  • avatar
    contribuable35  (privé) -

    Pour Mr Steppenwolf

    Le Pib par habitant russe est de 14500 euros/an contre plus de 41 000 euros pour le PIB/habitant Français.Le hasard fait que je viens de rentrer d'un voyage de deux semaines en Russie (en particulier Saint Petersbourg et Moasou amis aussi des petites villes) ; je n'ai vu aucune voiture de fabrication russe mais beaucoup de voiture asiatiques et pour les grosses, allemandes). Un professeur de lycée perçoit 20 000 roubles par mois soit 300 euros et paie un loyer de 10 000 roubless. Tous les salariés, pour "s'en sortir" doit avoir deux voire trois emplois (petits boulots annexes). La campagne est totalement désertée et nous n'avons vu au cours de notre périple aucune culture ni troupeau dans les champs.
    Je ne critique pas la Russie mais je veux rectifier vos belles envolées lyriques et parfaitement infondées.

    Ca correspond à peu près à mes infos, sauf pour le monde agricole, où mes infos restent succinctes...

    avatar
    Steppenwolf  (privé) -

    le PIB par habitant exprimé en euros pour la Russie ne veut rien dire (la monnaie russe est le Rouble). c'est le PIB exprimé en parité de pouvoir d'achat (PPA) qui donnent une information beaucoup plus précise.
    copie à revoir.

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    En effet contribuable35, la Russie moderne semble produire beaucoup moins par habitant que l'ancienne URSS.

  • je ne vois pas en quoi ce "défilé" dérange ! Nous faisons TOUS les 14 juillet et ce n'est pas pour autant que nous préparons une guerre ou une invasion!!

    Vous avez tout à fait raison...

  • avatar
    Steppenwolf  (privé) -

    Les Forces navales russes seront renforcées en 2017 par un contingent de 30 nouveaux navires. L'an dernier, la marine a reçu 25 navires de surface, et deux sous-marins polyvalents.

    avatar
    Steppenwolf  (privé) -

    Ccon
    et alors ?
    La marine russe : 130 000 hommes, 1 porte avion, 3 croiseurs, 12-15 destroyers, 13 SNLE, 17 SNA, 7 sous marin lanceurs de missiles de croisière, 19 sous marins diésel, 78 corvettes et patrouilleurs, 43 chasseurs de mines, 19 navires de débarquement légers et moyens. et donc : Les Forces navales russes seront renforcées en 2017 par un contingent de 30 nouveaux navires. L'an dernier, la marine a reçu 25 navires de surface, et deux sous-marins polyvalents.