À Chicago, un ascenseur chute de 84 étages, les occupants s'en sortent miraculeusement

À Chicago, un ascenseur chute de 84 étages, les occupants s'en sortent miraculeusement
Une vue aérienne de Chicago, le 11 janvier 2012 (illustration)

, publié le mardi 20 novembre 2018 à 16h40

La scène est digne d'un film d'action hollywoodien, avec un dénouement heureux. À Chicago, un ascenseur a fait une chute libre du haut d'un gratte-ciel, avant de s'immobiliser à quelques dizaines de mètres du sol.

"J'ai cru qu'on allait mourir." Dans un building de Chicago, six personnes ont vécu une descente aux enfers.

Vendredi 16 novembre, les clients d'un luxueux restaurant, situé au 95e étage d'un immeuble qui en compte 100, on pris place à bord d'un ascenseur pour regagner la terre ferme. Sauf que l'appareil a subi un problème technique et s'est mis à dégringoler à toute vitesse, rapporte la chaîne américaine CBS Chicago. L'un des câbles qui soutiennent la cage de métal a tout simplement lâché.

Une femme enceinte parmi les miraculés

"On allait descendre quand j'ai eu la sensation qu'on chutait, puis j'ai entendu clack, clack, clack, clack", a raconté l'un des occupants, un touriste mexicain, qui a vécu le drame avec son épouse. Parmi les quatre autres personnes qui avaient pris place à bord de l'ascenseur, se trouvait également une femme enceinte.



Partis du sommet de l'immeuble, les malheureux ont fait une chute libre de 84 étages. L'ascenseur s'est finalement immobilisé entre le 11e et le 12e étage, rapporte CBS Chicago, cité par RTL. Pour autant, le cauchemar n'a pas pris fin immédiatement pour les occupants de l'ascenseur puisqu'ils ont dû patienter trois longues heures avant d'être délivrés par les pompiers. Les secouristes ont été obligés de percer un mur en béton pour extraire les prisonniers, qui étaient tous sains et saufs. L'ascenseur, qui avait fait l'objet d'une vérification au mois de juillet, reste fermé pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.