61 élèves doivent repasser le bac de maths après un vol de copies

61 élèves doivent repasser le bac de maths après un vol de copies
Le ministère de l'Education nationale a déposé plainte (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 26 juin 2017 à 07h35

Les élèves concernés sont des terminales ES en spécialité mathématiques. L'épreuve est programmée pour mercredi.

Les épreuves écrites du bac ne sont pas terminées pour tous les lycéens, rapporte Le Parisien.

Des élèves de terminales ES en spécialité mathématiques vont devoir repasser l'épreuve car l'un des professeurs corrigeant l'épreuve de mathématiques de lycées parisiens s'était fait voler les copies. Ce dernier n'a pas été blessé, souligne le quotidien.




"Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare", selon le ministère de l'Education nationale qui a déposé plainte. En 2013, à Gap, 136 élèves avaient dû repasser l'épreuve de philosophie car l'enseignant chargé de la correction s'était fait voler sa sacoche à Marseille.

AUCUNE RÉPERCUSSION SUR LES ADMISSIONS POST-BAC

L'épreuve, qui compte coefficient 7 dans la note finale, est reprogrammée ce mercredi 28 juin, soit une semaine après l'examen initial. Dimanche soir, 44 candidats avaient déjà été prévenus, les autres le seront lundi matin.

"Ceux qui ne peuvent vraiment pas ce jour-là ne seront pas pénalisés", assure le ministère. Ils "pourront la repasser le 12 septembre au moment de la session de rattrapage. Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les voeux APB (admission post-bac), qui seront conservés".

Cet incident s'ajoute aux nombreux couacs déjà constatés cette année. 18 000 élèves du bac technologique ont ainsi dû repasser l'épreuve d'espagnol vendredi dernier car le sujet qui leur avait été distribué avec déjà été donné à la session de septembre 2016.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU