Tir à l'arc (H) : Après Chirault et Valladont en 32emes, Plihon s'est incliné en 16emes de finale

Tir à l'arc (H) : Après Chirault et Valladont en 32emes, Plihon s'est incliné en 16emes de finale©Panoramic, Media365

publié le mercredi 28 juillet 2021 à 15h15

Après l'élimination dès les 32emes de finale de Thomas Chirault dans l'épreuve individuelle de tir à l'arc, Jean-Charles Valladont n'a pas eu plus de réussite. Pierre Plihon, quant à lui, a chuté au stade des seizièmes de finale.

Il n'y aura pas de médaille pour l'équipe de France de tir à l'arc dans l'épreuve individuelle masculine. Menant pourtant 4-0 à l'issue des deux premières manches, Thomas Chirault a vécu une énorme désillusion ce mercredi. Le Français a été sorti en 32emes de finale de l'épreuve masculine individuelle de tir à l'arc par le Néerlandais Gijs Broeksma (6-4). Ce dernier a, semble-t-il, mieux apprivoisé le vent capricieux, soufflant sur le terrain de Yumenoshima, théâtre de cette épreuve. Auteur d'un quatrième set parfait, avec trois flèches à 10 points, l'adversaire du Tricolore a réalisé une « remontada » spectaculaire pour se qualifier en seizièmes de finale. Opposé également à un autre Néerlandais pour son entrée en lice, à savoir Sjef van den Berg, Jean-Charles Valladont a lui aussi quitté la compétition prématurément (7-3).

Plihon échoue à son tour

Pierre Plihon, pour sa part, n'est guère allé plus loin dans le tableau. Pourtant, sa journée avait bien commencé lors de son duel face à Jack Williams. S'il a perdu le premier set d'un point puis a partagé les points dans le deuxième, le Tricolore a recollé en remportant d'un rien la troisième manche (29-28). Tout s'est joué dans le cinquième et dernier set après un partage des points (28-28) dans le quatrième. Si Jack Williams a signé trois 9, Pierre Plihon a trouvé le 10 à une reprise pour faire la différence et remporter le match (6-4). Toutefois, face au Sud-Coréen Woojin Kim, la roue a tourné pour le Français. S'il a su revenir à hauteur de son adversaire après avoir concédé la première manche, Pierre Plihon s'st incliné face à un adversaire plus précis, avec trois 10 sur les deux derniers sets. Woojin Kim s'impose (6-2) met ainsi fin au parcours des Français dans cette épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.