Tennis (H) : Zverev renverse Djokovic et défiera Khachanov en finale

Tennis (H) : Zverev renverse Djokovic et défiera Khachanov en finale©Media365

publié le vendredi 30 juillet 2021 à 11h58

Après la qualification de Karen Khachanov contre Pablo Carreno Busta (6-3, 6-3) un peu plus tôt, Alexander Zverev a créé la sensation en renversant Novak Djokovic (1-6, 6-3, 6-1) et défiera donc le Russe en finale à Tokyo.

Novak Djokovic ne fera pas le Grand Chelem dorée en 2021 ! Grand favori à Tokyo, le Serbe a été renversé ce vendredi en demi-finale par Alexander Zverev (1-6, 6-3, 6-1). Pourtant, tout avait très bien commencé pour le numéro un mondial, qui a tranquillement remporté le premier set en prenant deux fois le service de l'Allemand. D'autant plus, qu'après un troisième break de sa part, le vainqueur de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon en 2021 menait donc 6-1, 3-2 avec service à suivre. Dos au mur, le 5eme du classement ATP a alors trouvé d'incroyables ressources pour se relancer totalement dans ce match. En remportant les quatre jeux suivants, Zverev égalisait donc à une manche partout. Sur sa lancée, l'Allemand continuait de surprendre dans le dernier set en gagnant quatre nouveaux jeux de suite, avant que Djokovic ne puisse mettre fin à l'hémorragie. Incapable de réagir, le Serbe concédait ensuite un troisième break dans la dernière manche et rendait donc les armes après 2h05 de jeu. Enorme sensation dans ces Jeux d'été 2020, c'est bien Zverev qui défiera Khachanov dimanche pour l'or olympique. Pour sa part, le numéro un mondial tentera de prendre le bronze en simple et peut toujours viser l'or en double mixte.

Khachanov en quête d'un nouveau titre

Karen Khachanov ne repartira pas sans rien du Japon. Ce vendredi, en demi-finale à Tokyo, le Russe a dominé Pablo Carreno Busta en deux sets (6-3, 6-3) et 1h20 de jeu et disputera dimanche la finale dans ces Jeux d'été 2020. Pour cela, celui qui court après un titre depuis le Rolex Paris Masters en 2018 s'est offert une nouvelle tête de série, lui qui avait déjà sorti l'Argentin Diego Schwartzman et le Français Ugo Humbert aux tours précédents. Au parc de tennis d'Ariake, le 25eme mondial a fait la différence sur sa première balle de break. A 2-2, Khachanov n'a pas laissé passer sa chance pour passer devant, avant de reprendre le service de l'Espagnol pour conclure la première manche sur sa deuxième tentative. Par la suite, le Russe n'a presque jamais tremblé et a assuré sur ses mises en jeu, avec une seule balle de break à sauver. Après un troisième et dernier break à 3-2, le natif de Moscou en terminait sur sa première balle de match. Quart de finaliste à Wimbledon, Khachanov confirme sa bonne forme du moment et tentera de décrocher le plus beau titre de sa carrière.JEUX D'ÉTÉ DE TOKYO (Japon, tournoi olympique, dur)Tenant du titre : Andy Murray (GBR)FinaleZverev (ALL, n°4) - Khachanov (RUS, n°12)Petite finaleDjokovic (SER, n°1) - Carreno Busta (ESP, n°6)Demi-finalesZverev (ALL, n°4) bat Djokovic (SER, n°1) : 1-6, 6-3, 6-1Khachanov (RUS, n°12) bat Carreno Busta (ESP, n°6) : 6-3, 6-3Quarts de finaleDjokovic (SER, n°1) bat Nishikori (JAP) : 6-2, 6-0Zverev (ALL, n°4) bat Chardy (FRA) : 6-4, 6-1Khachanov (RUS, n°12) bat Humbert (FRA, n°14) : 7-6 (4), 4-6, 6-3)Carreno Busta (ESP, n°6) bat Medvedev (RUS, n°2) : 6-2, 7-6 (5)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.