Tennis (Double Mixte) : Mahut et Mladenovic éliminés d'entrée

Tennis (Double Mixte) : Mahut et Mladenovic éliminés d'entrée©Media365
A lire aussi

publié le mercredi 28 juillet 2021 à 12h40

L'unique paire française alignée en double mixte, Nicolas Mahut et Kristina Mladenovic, n'aura pas réussi à franchir le 1er tour de ces Jeux d'été 2020. Face à la paire des Russes Elena Vesnina et Aslan Karatsev, les Bleus n'ont rien pu faire et ont perdu en deux sets (6-4, 6-2).

Alors qu'Ugo Humbert et Jérémy Chardy ont brillé ce mercredi, la paire française mixte ne pourra pas les égaler puisque Nicolas Mahut et Kristina Mladenovic se sont inclinés dès le 1er tour dans le tableau double mixte. Les Français, spécialistes du double, n'ont pas réussi à s'imposer face à la paire russe, composée d'Elena Vesnina et Aslan Karatsev, et se sont inclinés en deux sets (6-4, 6-2). Vainqueurs de titres en Grand Chelem en double, Mahut et Mladenovic, qui ont déjà été numéro un mondial dans leur catégorie respective, étaient opposés à l'une des seules paires du circuit qui s'était déjà entraînée en double récemment. En effet, les Russes avaient atteint la finale de la dernière édition de Roland-Garros et ont donc déjà une belle expérience de ces grands événements.

Les doubles français loin du compte

Rapidement menés dans le premier set, l'Angevin, vainqueur du dernier Roland-Garros en double avec Pierre-Hugues Herbert, et la Nordiste n'ont pas réussi à faire la différence au service, alors de Mahut s'est fait breaker trois fois sur ses quatre jeux de service ce mercredi. Après le gain du premier set, les Russes ont encore un peu plus accéléré par la suite. En remportant leurs deux jeux de service et en faisant deux fois le break, Karatsev et Vesina ont rapidement pris les devants (4-0). Derrière, les Français n'ont pas pu renverser la situation et s'inclinaient logiquement. Une déception de plus pour le tennis français qui avait pourtant des chances de médaille dans les doubles hommes, femmes et mixtes mais qui devra désormais compter sur Chardy et Humbert pour désormais tenter d'obtenir une médaille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.