Neymar soutient son ami Gabriel Medina

Neymar soutient son ami Gabriel Medina©Panoramic, Media365

publié le mardi 27 juillet 2021 à 10h39

Neymar a tenu à apporter son soutien au surfer Gabriel Medina, classé quatrième de l'épreuve olympique de surf, après une élimination contestée en demi-finales.

« Je t'aime. » C'est tout en sobriété que Neymar a souhaité apporter son soutien à son grand ami Gabriel Medina, après la quatrième place prise par la star brésilienne lors de l'épreuve de surf des jeux d'été, ce mardi, à Tokyo. Un message de soutien publié en story Instagram par la star du PSG, à destination de celui qu'il présente parfois comme son frère.Une pensée de soutien qui aidera peut-être le surfer auriverde à digérer une journée difficile. S'il a d'abord éliminé le Français Michel Bourez en quarts de finale (15,33 à 13,66), le double champion du monde (2014 et 2018) a ensuite chuté en demi-finales, face au Japonais Kanoa Igarashi (17,00 à 16,76). Une élimination qui n'a pas manqué de provoquer un tollé chez les médias brésilien, furieux de la notation accordée au surfer local.Sur Twitter, les journalistes sud-américains n'ont pas manqué de souligner qu'une figure réalisée par le Japonais, un tour complet en attrapant sa planche, avait reçu la note (élevée) de 9,33, alors qu'en quarts de finale, pour la même figure, mieux réalisée (sans les mains et plus aérienne), le Brésilien avait reçu une note de 9. De quoi enflammer la toile brésilienne, certains n'hésitant pas à parler de « vol ». Pas de quoi cependant remettre en cause le résultat, et le soutien de son ami Neymar ne sera désormais pas de trop au numéro 1 du classement mondial pour se remettre de sa déception...

A noter que c'est tout de même un Brésilien qui a décroché le premier titre olympique de l'histoire du surf, puisqu'Italo Ferreira a largement dominé Kanoa Igarashi en finale (6,60 - 15,14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.