Canoë-kayak slalom : Pas de médaille pour Martin Thomas

Canoë-kayak slalom : Pas de médaille pour Martin Thomas

publié le lundi 26 juillet 2021 à 09h29

Alors qu'il a dominé la demi-finale, Martin Thomas n'a pas su rééditer sa performance lors d'une finale dont il a pris la cinquième place. Le Slovaque Benjamin Savsek remporte la médaille d'or devant le Tchèque Lukas Rohan et l'Allemand Sideris Tasiadis.

Martin Thomas n'a pas concrétisé sa bonne demi-finale ! Cinq ans après le titre de Denis Gargaud, le canoéiste français n'est pas allé chercher une médaille lors de la finale du slalom en C1. Moins efficace et précis que lors de son passage précédent, Martin Thomas a su éviter les fautes mais n'a pas été aussi rapide dans sa descente. Un peu plus de quatre secondes plus lent, avec un temps de 104,98 secondes, le Tricolore manque le podium pour un peu plus d'une seconde. Cinquième de la demi-finale, le Slovène Benjamin Savsek a frappé très fort avec un temps de 98,25 secondes et s'offre le titre de champion olympique devant le Tchèque Lukas Rohan (101,96 secondes) alors que l'Allemand Sideris Tasiadis, vice-champion olympique en 2012 derrière Tony Estanguet, remporte la médaille de bronze (103,70 secondes)

Thomas avait dominé la demi-finale

S'il n'a pas brillé lors des qualifications, Martin Thomas a haussé le ton lors de la demi-finale. Le Français a fait parler sa technique sur le parcours du centre de Kasai pour signer le meilleur temps en 100,65 secondes. Mais, s'il a multiplié les fautes ce dimanche lors de ses deux passages qualificatifs, le double médaillé d'argent lors des championnats d'Europe 2019 a signé un sans-faute lors de cette demi-finale qui lui permettra de s'élancer en dernier lors de la finale. Il devance de 63 centièmes de seconde l'Australien Daniel Watkins alors que l'Espagnol Ander Elosegi complète le Top 3 à deux secondes et demie du Français, avec deux secondes de pénalité en raison d'une touche à la porte 11. Meilleur temps des qualifications ce dimanche, Matej Benus a marqué le pas lors de cette demi-finale avec le neuvième temps (106,40) et une neuvième place qui fait du vice-champion olympique à Rio l'avant-dernier qualifié pour cette finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.