Athlétisme (H) : Lavillenie touché par le forfait de Kendricks

Athlétisme (H) : Lavillenie touché par le forfait de Kendricks©Media365

publié le jeudi 29 juillet 2021 à 12h10

Suite au forfait pour le concours du saut à la perche de Sam Kendricks, contrôlé positif au coronavirus, Renaud Lavillenie s'est dit désolé par cette terrible nouvelle.

Nouveau coup dur ce jeudi à Tokyo. En effet, alors que les épreuves d'athlétisme ne vont pas tarder à commencer dans ces Jeux d'été 2020, Sam Kendricks est contraint de déclarer forfait. L'Américain, double champion du monde du saut à la perche et en bronze à Rio en 2016, a été contrôlé positif au coronavirus et sera donc absent du concours de la discipline, dont les qualifications débutent ce samedi (à 2h40). Forcément, une telle absence n'est pas passée inaperçue et a fait beaucoup parler parmi ses concurrents mais aussi d'autres athlètes, comme Kevin Mayer. « Je n'arrive pas à y croire... Tellement triste pour lui ! », a notamment réagi le décathlonien français ce jeudi, via son compte Twitter. « On peut effectivement se dire que c'est une place potentielle sur le podium qui se libère mais ce n'est pas comme ça qu'on veut que ça se passe, c'est la misère totale », a pour sa part déclaré Renaud Lavillenie, un de ses principaux concurrents.

« Le cas de Kendricks nous rappelle qu'on est tous vulnérable »

« Je lui ai immédiatement envoyé un message pour lui dire que j'étais désolé et qu'il fallait qu'il soit fort dans ces circonstances. Dans l'absolu, on savait tous qu'on avait cette épée au-dessus de la tête pour ces Jeux et le cas de Sam nous rappelle qu'on est tous vulnérable, que ça peut nous arriver à tous. À ma connaissance, c'est le premier athlète susceptible de gagner une médaille à qui ça arrive et je trouve ça vraiment désolant pour lui. Maintenant, la vie continue, a poursuivi le perchiste français, victime d'une entorse à la cheville le 11 juillet dernier lors d'un échauffement au meeting de Sotteville, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Ma dernière séance d'entraînement ? Ce n'était pas comme je l'espérais, plutôt douloureux, et j'ai préféré ne pas insister. Mais je reste confiant, ce sera direct les qualifs... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.