Bleus : Un groupe divisé en deux pour les matchs face à la Grèce

Bleus : Un groupe divisé en deux pour les matchs face à la Grèce©Media365

publié le mardi 13 avril 2021 à 12h17

Face à un calendrier resserré, Guillaume Gille a décidé de composer un groupe en deux temps pour les rencontres face à la Grèce, comptant pour les qualifications pour l'Euro 2022.

Les Bleus sont dans la dernière ligne droite. Alors que la Belgique a renoncé à participer aux qualifications en vue de l'Euro 2022, l'équipe de France doit valider son billet pour la compétition organisée en Hongrie et en Slovaque en janvier prochain à l'occasion de ses deux derniers matchs face à la Grèce. Des résultats positifs sont attendus pour contrebalancer la défaite et le match nul concédés en janvier dernier face à la Serbie, en amont du Mondial 2021. Pour ces rencontres, Guillaume Gille a décidé de convoquer 28 joueurs mais le groupe sera scindé en deux parties. « Nous avons souhaité nous inscrire dans la continuité du travail engagé depuis le début de la saison, a confié le sélectionneur des Bleus qui s'appuiera sur un groupe rôdé lors du déplacement en Grèce. Pour le premier match, nous avons décidé de nous appuyer sur les seize joueurs qui ont disputé le TQO et Yanis Lenne. »

Une liste ouverte à la nouveauté pour le deuxième match

Un choix qui tient au fait que la rencontre à Korydallos se disputera le mardi 27 avril alors que les joueurs seront dans leurs clubs jusqu'au 25 avril, avec notamment le choc de Lidl Starligue entre le PSG et Nantes à cette date. Les joueurs qui feront le déplacement en Grèce feront l'objet d'un test de dépistage du coronavirus le dimanche soir avant de prendre l'avion dès le lundi pour rejoindre les bords de la Mer Egée. Le retour en France est prévu dès le mardi soir, quelques heures après la rencontre. Pour le match retour disputé à Créteil le 2 mai, Guillaume Gille a déjà prévu de faire tourner. « En plus d'un temps de repos offert aux joueurs les plus sollicités, nous souhaitons également effectuer une large revue d'effectif en vue de la préparation des Jeux Olympiques, confie le sélectionneur dans un communiqué de la FFHB. Des joueurs qui sont au contact de l'équipe de France depuis le début de la saison auront l'occasion de se distinguer avec la nécessité d'assurer la performance nécessaire pour nous qualifier. » C'est dans ce contexte que des joueurs comme Rémi Desbonnet, Kévin Bonnefoi, Dylan Nahi ou Benoît Kounkoud rejoindront les Bleus pour la deuxième partie du stage.Les joueurs sélectionnés pour Grèce-FranceGardiens : Yann Genty (PSG), Vincent Gérard (PSG)Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier), Michaël Guigou (Nîmes)Arrières gauches : Jean-Jacques Acquevillo (Nîmes), Timothey N'Guessan (FC Barcelone/ESP)Demi-centres : Nicolas Claire (Aix), Kentin Mahé (Veszprém/HUN), Nedim Remili (PSG)Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone/ESP), Luka Karabatic (PSG), Nicolas Tournat (Kielce/POL)Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone/ESP), Valentin Porte (Montpellier), Melvyn Richardson (Montpellier)Ailiers droits : Luc Abalo (Elverum/NOR), Yanis Lenne (Montpellier)Les joueurs sélectionnés pour la suite du stageGardiens : Kévin Bonnefoi (Montpellier), Rémi Desbonnet (Nîmes)Ailier gauche : Dylan Nahi (PSG)Arrières gauches : Elohim Prandi (PSG), Karl Konan (Aix), Romain Lagarde (Rhein-Neckar Löwen/ALL)Demi-centres : Aymeric Minne (Nantes) - O'Brian Nyateu (Nîmes)Pivot : Dragan Pechmalbec (Nantes)Arrière droit : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël)Ailier droit : Benoît Kounkoud (PSG)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.