Zoo de Thoiry : une femme attaquée par des loups évacuée en urgence absolue
© Pixabay
Une cliente du parc faisait un jogging dans une zone interdite aux piétons. Elle s’est fait attaquer par la meute de loups et a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Une enquête est ouverte.
Le drame s’est produit dimanche 23 juin dans la matinée. En week-end au parc zoologique de Thoiry, dans les Yvelines, qui permet de vivre une expérience immersive au milieu des animaux, une femme de 36 ans est partie faire son jogging dans une zone non autorisée, pour une raison qui reste encore à déterminer. Étant logée dans une "loudge", un logement situé au milieu du territoire des loups, elle a croisé le chemin de la meute qui l’a attaquée, la blessant gravement, rapporte Le Parisien.
La zone où la femme s’est fait attaquer est normalement strictement réservée aux visiteurs en voiture, car trop dangereuse pour les piétons. Selon les informations du Parisien, confirmées par la procureure de Versailles, elle a subi de graves blessures et a été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue. Elle a été sauvée par des soigneurs du parc.
Une enquête est ouverte
La meute de loups qui vit dans le parc est composée de six loups, dont une femelle et un mâle dominant. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Mantes. "Nous n’avons pu entendre pour l’instant que les premiers intervenants", confie la procureure à nos confrères. Il est donc impossible de savoir pour le moment s’il s’agit d’une erreur de la part de la femme ou d’un manquement du parc dans son balisage des zones autorisées aux piétons.
publié le 23 juin à 14h07, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias