Zoo de Beauval : Brigitte Macron assistera au baptême du bébé panda

Zoo de Beauval : Brigitte Macron assistera au baptême du bébé panda
Brigitte Macron le 27 octobre 2017 à Nantes.

, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 10h36

MARRAINE. Le panda né en août au zoo de Beauval sera baptisé en décembre.

Sa marraine, la première dame, assistera à la cérémonie au cours de laquelle sera dévoilé le prénom, précise le Parisien.

Brigitte Macron prend très à cœur son rôle de marraine du petit panda né cet été au zoo de Beauval. "On s'échange un SMS par semaine, je lui envoie des photos", assure Rodolphe Delord, le responsable du parc animalier, au Parisien jeudi 2 novembre. Bientôt la première dame ira même lui rendre visite à l'occasion de son baptême, révèle le quotidien.

Brigitte Macron ne sera pas en territoire inconnu. "Elle m'a confié qu'elle le connaissait très bien et qu'elle y allait tous les ans sur la route des vacances", raconte le directeur.



La cérémonie aura lieu au cours de "la première quinzaine de décembre" en présence non seulement de l'épouse d'Emmanuel Macron mais également des autorités chinoises. En effet, le panda appartient à la Chine, comme ses parents, Huan Huan et Yuan Zi, prêtés au zoo français pour une durée de 10 ans. La Chine récupérera par ailleurs le bébé panda d'ici à trois ans, lorsqu'il sera sevré.

Le prénom du bébé panda, un mâle nommé provisoirement par le zoo "Mini-Yuan Zi", sera dévoilé à cette occasion. Selon la tradition, c'est la première dame chinoise, également marraine du petit mammifère, qui choisit le prénom, qui sera ensuite validé par Brigitte Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.