Yvelines : une cigarette électronique explose dans le RER A

Yvelines : une cigarette électronique explose dans le RER A
Un homme fume à l'aide d'une cigarette électronique, le 12 septembre 2013 à Paris (illustration)

, publié le lundi 15 juillet 2019 à 14h00

Une cigarette électronique a explosé dans une rame du RER A, lundi 15 juillet, à proximité de la gare de Houilles-Carrières-sur-Seine. L'incident n'a pas fait de blessé mais a provoqué des retards dans la circulation des trains.

Le trafic du RER A était très perturbé lundi matin en raison de plusieurs incidents, dont un survenu dans les Yvelines, près de Houilles-Carrières-sur-Seine, à l'ouest de Paris. Peu avant 9 heures, la cigarette électronique d'un passager a explosé dans l'une des rames, indique France Info sur son site Internet. 


Sur son compte Twitter, la SNCF parlait d'un "acte de malveillance à bord du train".


Aucun passager n'a été blessé mais un bruit sourd a retenti et l'explosion a provoqué un dégagement de fumée. Le trafic a dû être interrompu pour permettre aux agents de la SNCF d'intervenir. Le train a stationné une vingtaine de minutes en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine, avant de repartir.


Le trafic en provenance de Normandie a été impacté par cet incident, certains trains ayant dû être déroutés, précise France Info. La circulation a accusé des retards de dix à trente minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.