Yvelines : un policier fauché par un chauffard lors d’un refus d’obtempérer et transporté à l’hôpital
© Pixabay - Le policier municipal a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé.
La scène, choquante, s’est déroulée le mercredi 18 septembre dans l’après-midi à Le Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Le suspect a été placé en garde à vue.
La vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux. En l’espace de dix secondes, on voit une voiture gris foncé foncer sur un policier municipal du Chesnay-Rocquencourt, ce dernier s’envoler dans les airs et retomber violemment contre le pare-chocs arrière d’un véhicule de police, puis la voiture grise s’enfuir à toute vitesse.
Ce refus d’obtempérer s’est déroulé dans le quartier de Glatigny sur la commune du Chesnay-Rocquencourt aux alentours de 17 heures, le mercredi 18 septembre 2024. Selon Actu.fr, le policier fauché a été pris en charge en urgence relative à l’hôpital André-Mignot et son pronostic vital n’est pas engagé.
Le suspect arrêté sur le périphérique
D’après les confirmations du parquet de Versailles, le conducteur en fuite a été arrêté peu après 17h30 sur le périphérique parisien. Selon plusieurs sources, l’homme âgé de 24 ans transportait des stupéfiants et roulait à bord d’une voiture volée.
Le Parisien ajoute que la municipalité du Chesnay-Rocquencourt a mis en place une cellule de soutien psychologique pour les « agents qui en éprouveront le besoin ». De plus, le maire Richard Delepierre (MoDem) a tenu à exprimer sa « plus vive colère face à ce qui aurait pu être un drame à l’heure des sorties d’écoles » ainsi que son soutien à l’agent blessé, sa famille et ses collègues.
publié le 18 septembre à 20h45, Allan Doisneau, 6Medias