Yvelines : un petit-fils traque les voleurs de sa grand-mère et les fait arrêter

© Unsplash
En suivant les cambrioleurs de sa grand-mère victime d'un vol par effraction, un petit-fils a pu fournir des informations cruciales à la police permettant l'arrestation de trois suspects.
Un homme de 19 ans et deux mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés le 4 février à leur domicile, respectivement à Paris, Maurepas et au Perray-en-Yvelines, rapporte Le Parisien le samedi 8 février. Ils sont soupçonnés d'avoir perpétré, le 13 octobre dernier, un cambriolage dans un pavillon à Montesson (Yvelines).
Selon Le Parisien, alors qu'elle entend des bruits en provenance de son sous-sol et que l'alarme de son domicile se déclenche, une femme a le réflexe de prévenir son petit-fils qui vit à proximité. À son arrivée, ce dernier découvre des traces d'effraction et aperçoit une Renault Twingo en train de quitter les lieux. Avec ses amis, il la prend en chasse tout en contactant les forces de l'ordre à qui il fournit la plaque d'immatriculation du véhicule.
Des preuves accablantes
Par la suite, l'enquête de police permet d’identifier la conductrice de la Twingo, une femme d'une trentaine d'années originaire de Trappes. Interpellée une semaine après le cambriolage, elle est formellement identifiée par un témoin.
Preuve accablante : l’analyse de son téléphone démontre qu’elle se trouvait sur place au moment des faits. De plus, les policiers usent de la téléphonie pour identifier trois lignes "qui ont borné" sur le lieu du cambriolage et sur le parcours de la Twingo, remontant ainsi jusqu'aux suspects. Les trois complices ont reconnu les faits.
publié le 8 février à 00h00, louis/6medias