France

Yvelines : un bébé de 12 mois laissé à l’abandon dans une crèche

Le 17 juin dans une crèche de La Celle-Saint-Cloud, un bébé de 12 mois est resté seul pendant deux heures après la fermeture avant d’être récupéré. La famille a porté plainte contre l’établissement, indique BFMTV, vendredi 23 juin.

Une grosse frayeur, mais un heureux dénouement. Samedi 17 juin, une famille de La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, a vécu les deux heures les plus longues de sa vie. Alors qu’un peu avant 18h30, la mère de famille vient récupérer son bébé de 12 mois à la crèche collective municipale des Étangs, elle constate que les portes sont fermées et personne ne semble être présent, rapporte BFMTV, vendredi 23 juin. Elle tente d’ouvrir avec le digicode, mais sans succès, l’établissement est fermé.

Paniquée, elle contacte la police, puis son mari qui lui indique ne pas être venu chercher leur fils avant elle. Ce dernier la rejoint, et, ensemble, ils se rendent à la mairie, où quelqu’un les aide à contacter la directrice de la crèche. Nouvel échec.

Des brûlures sur les doigts

Après une quarantaine de minutes, le soulagement. La directrice les rappelle, elle a retrouvé le bébé. Et leur explique le fin mot de l'histoire : une employée a fermé en pensant que plus personne n'était présent. "Je vois mon bébé dans les bras de la directrice, avec des larmes séchées sur le visage, qui est faible. Je ne pose pas de questions pour savoir ce qui s'est passé, parce que tout ce que je voulais, c'était récupérer mon enfant", explique Madognin, la mère de famille. Si la cheffe de l’établissement tente de la rassurer, elle ne l’entend pas de cette oreille : "Les deux directrices m'ont dit : 'Ne vous inquiétez pas, Madame, votre enfant dormait, il va bien.' Mais moi en tant que mère, je vois bien que mon enfant ne va pas bien."

La famille a ainsi décidé de porter plainte contre la crèche pour "mise en danger de la vie d’autrui". Par ailleurs, la mère, inquiète après avoir remarqué des changements de comportement chez son bébé, l’a emmené en visite chez le médecin. En effet, il a également des troubles, ainsi que des soucis de sommeil, d’alimentation et des brûlures sur les doigts, précise BFMTV.

publié le 23 juin à 22h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux