Orange avec AFP, publié le lundi 08 mai 2017 à 12h20
Un homme a été blessé dimanche soir, ciblé par des tirs de fusil d'assaut, dans la ville de Trappes. Le tireur serait le même homme que dans l'affaire du meurtre perpétré la veille à Plaisir, également dans les Yvelines.
Un suspect de 37 ans, "très connu" des forces de l'ordre pour des affaires de stupéfiants, était activement recherché lundi 8 mai.
Les forces de l'ordre le soupçonnent d'avoir abattu un premier homme samedi soir, sur le parking d'un fast-food à Plaisir. La victime était dans sa voiture lorsque le tireur s'est mis face à lui et a ouvert le feu, à travers le pare-brise. Sur le corps de la victime avaient été retrouvés une dizaine d'impactes de balles.
Le lendemain, dimanche 7 mai, un autre hommes a été blessé à Trappes avec le même type d'arme. Cette nouvelle victime, un homme d'une trentaine d'années, a été blessée à la jambe mais ne souffre pas de troubles sévères. L'agresseur est bien le "même individu qui a tué un homme samedi soir à Plaisir", selon la police.
La piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs. La première victime était, elle aussi, connue des services de police pour trafic de stupéfiants.