Yvelines : deux enfants se noient dans un étang

Yvelines : deux enfants se noient dans un étang
Ces deux enfants jouaient avec deux autres amis près de l'étang de "la Vieille ferme" mercredi vers 19h.

Orange avec AFP, publié le jeudi 10 mai 2018 à 10h28

Deux enfants d'une dizaine d'années se sont noyés mercredi soir dans un étang de Carrières-sous-Poissy (Yvelines).

La drame s'est déroulé aux alentours de 19h. Quatre enfants jouaient près de l'étang de "la Vieille ferme" quand deux d'entre eux sont tombés à l'eau, ont expliqué les pompiers mercredi à l'AFP.

Ramené au bord par les pompiers et des témoins sur place, l'un des deux enfants âgé de 10 ans n'a pas pu être ranimé. Le second a été acheminé à l'hôpital Necker à Paris en "urgence absolue". Il est mort jeudi matin.

20 minutes sous l'eau

Selon des témoins interrogés par Le Parisien, les deux enfants, qui habitaient Carrières-sous-Poissy, seraient restés près de 20 minutes sous l'eau. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux d'entre eux ont plongé dans une zone où ils n'avaient pas pied et l'un d'eux ne savait pas nager, a indiqué à l'AFP une source policière.



La mairie a mis en place une cellule psychologique pour les familles et d'éventuels témoins dans un gymnase situé à proximité. Le quotidien régional rappelle que ce parc d'une centaine d'hectares a été aménagé puis ouvert à l'été 2017. Il se situe dans une ancienne carrière devenue un espace en friche avec deux étangs artificiels. Les plans d'eau, réservés à la pêche, à la promenade et à l'observation des oiseaux, sont interdits à la baignade.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU