Yvelines : 6 policiers en garde à vue dans une affaire d'escroquerie à la taxe fiscale

Yvelines : 6 policiers en garde à vue dans une affaire d'escroquerie à la taxe fiscale
Un véhicule de police stationné à Marseille, le 23 septembre 2017

Orange avec AFP, publié le mardi 05 décembre 2017 à 10h30

Les six agents sont questionnés depuis lundi 4 décembre par l'IGPN, la police des polices, pour des soupçons de blanchiment et de recel.

Le Parisien a annoncé mardi que six agents de la police, tous gardiens de la paix, avaient été interpellés et placés en garde à vue la veille par les services de l'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale.

Les agents sont entendus pour leur possible implication dans un réseau d'escroquerie. Ils sont soupçonnés d'avoir monté un système de fraude à la taxe fiscale sur l'achat de voitures à l'étranger qui étaient ensuite revendue dans l'Hexagone. La manœuvre aurait été mise en place par un policier qui n'exerce plus actuellement.



Le policier à l'origine du montage, qui s'est mis en disponibilité de la fonction publique, aurait ouvert un garage automobile servant de couverture au trafic, selon Le Parisien. Plusieurs policiers seraient impliqués dans l'affaire, selon le quotidien. Les six hommes entendus en début de semaine ont été arrêtés dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en début d'année par le parquet de Versailles pour escroquerie, blanchiment et recel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.