Yonne : un train de marchandises déraille

Yonne : un train de marchandises déraille
(Photo d'illustration)

, publié le mercredi 19 août 2020 à 18h46

De fortes perturbations ont été constatées à la suite de cet accident sur la ligne TER Sens-Paris.


Aucune fuite n'a été constatée par la gendarmerie, qui assure que le solvant que contenait le wagon-citerne ayant déraillé était sans "dangerosité particulière".

Selon la SNCF, "la sortie des rails d'un essieu d'un wagon à hauteur de Saint-Julien-du-Sault à 5 h 30" a rendu inutilisable une voie entre Sens et Laroche-Migennes, le trafic se faisant dans ce sens par autocar.

Les clients au départ de Paris munis d'un billet TER pour Montbard, Dijon ou Lyon peuvent voyager gracieusement à bord des TGV, ajoute la compagnie.


Les pompiers ont également effectué une "levée de doutes" qui a permis de constater qu'aucune fuite n'était en cours. La SNCF précise que le wagon n'est pas couché et que seul l'essieu est sorti du rail. Le wagon sera relevé dans la nuit de mercredi à jeudi mais le trafic pourrait rester perturbé jusqu'à vendredi en raison de travaux nécessaires sur la voie, selon la SNCF, qui précise que le train pesait 1.500 tonnes et était formé de 35 wagons. L'origine du déraillement est inconnue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.