Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var

Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var©Capture Google Maps

6Medias, publié le mardi 09 janvier 2018 à 10h00

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Xavier Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs de la police judiciaire entourent ce mardi matin un monastère du Var où un homme ressemblant au père de famille en fuite a été signalé, écrit Ouest-France.

«Des témoins pensent avoir vu Xavier Dupont De Ligonnès à la messe du monastère Saint-Désert-des-Carmes à... Roquebrune-sur-Argens» rapporte le journal. Soit le village où il a passé sa jeunesse. C'est également dans le Var qu'il a été vu pour la dernière fois, ce qui donne aux policiers des raisons de prendre cet énième témoignage au sérieux.

Compte tenu du caractère spirituel du lieu, les policiers ont décidé d'agir discrètement, sans sirènes ni gyrophares. Difficile cependant d'imaginer ces derniers obtenir des informations des occupants : les moines du monastère Saint-Désert-des-Carmes ont fait vœu de silence. Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants au printemps 2011 avant d'avoir pris la fuite. L'homme était criblé de dettes et avait évoqué des envies de suicide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.