Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var

Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var©Capture Google Maps

6Medias, publié le mardi 09 janvier 2018 à 10h00

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Xavier Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs de la police judiciaire entourent ce mardi matin un monastère du Var où un homme ressemblant au père de famille en fuite a été signalé, écrit Ouest-France.

«Des témoins pensent avoir vu Xavier Dupont De Ligonnès à la messe du monastère Saint-Désert-des-Carmes à... Roquebrune-sur-Argens» rapporte le journal. Soit le village où il a passé sa jeunesse. C'est également dans le Var qu'il a été vu pour la dernière fois, ce qui donne aux policiers des raisons de prendre cet énième témoignage au sérieux.

Compte tenu du caractère spirituel du lieu, les policiers ont décidé d'agir discrètement, sans sirènes ni gyrophares. Difficile cependant d'imaginer ces derniers obtenir des informations des occupants : les moines du monastère Saint-Désert-des-Carmes ont fait vœu de silence. Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants au printemps 2011 avant d'avoir pris la fuite. L'homme était criblé de dettes et avait évoqué des envies de suicide.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
112 commentaires - Xavier Dupont de Ligonnès : la police encercle un monastère du Var
  • ça n'a pas de sens, s'il a tué s famille ce ne pouvait être ( je pense ) que pour éviter de las faire sombrer dans sa déchéance financière et leur donner l'image d'un raté. Mais alors pour quoi faire ensuite ? La logique aurait voulu qu'il se suicide là ou il a ( il aurait?) tué...Et si comme sa famille il avait été tué? Peut on envisager qu'il vive encore? alors ce serait un monstre fou, aucune femme ne pourrait côtoyer un criminel odieux, ou encore il laisserait des indices à moins d'avoir une double personnalité et être amnésique de ce qu'il commis? non car son (? ) geste aurait été prémédité....je ne vois que des contradictions dans ce drame rien n'est logique, comme dans l'affaire Grégory...

  • echec

  • Le 11 éme CHOC était il convié a la curée ????

  • Encore une apparition divine

  • Est-il encore en vie ? Nordhale Le Landais est allé acheter un chiot dans ce coin là à l'époque de sa disparition.