Week-end de Pâques : journée orange sur les routes samedi, rouge lundi

Week-end de Pâques : journée orange sur les routes samedi, rouge lundi
Des voitures sur l'autoroute A7, près de Vienne, le 4 août 2018.

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 19 avril 2019 à 10h31

Les difficultés se concentreront en Île-de-France, mais également près des côtes et aux abords des grandes villes.

La circulation sera difficile sur les routes françaises à l'occasion du week-end de Pâques, selon Bison futé qui prévoit une journée orange samedi 20 avril et une journée rouge lundi.

"Le week-end de Pâques sera le plus difficile de toutes les vacances de printemps sur le plan de la circulation routière", indique l'organisme dans son bulletin de prévision. Alors que tous les écoliers de France seront en vacances, la période marque également la fin des vacances scolaires en Grande-Bretagne, au Luxembourg et en Belgique.

Tout le territoire est concerné, avec des points particulièrement difficiles localement, au fil du week-end.



Samedi, tout le pays est classé en orange. Les difficultés de circulation se concentreront en Île-de-France, dès les premières heures et jusqu'à 18 heures environ. La circulation sera également dense dans la vallée du Rhône et dans la région de Montpellier en direction du sud.

Lundi, la circulation sera dense dans le sens des retours. "Les difficultés débuteront vers 15 heures au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles", précise Bison futé. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 h aux abords de ces métropoles. En Île-de-France, des difficultés de circulation sont attendues tout au long de l'après-midi jusque tard dans la soirée sur les autoroutes A10, A6 et A13.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.