Week-end de la Toussaint : trafic chargé sur les routes françaises dès vendredi

Week-end de la Toussaint : trafic chargé sur les routes françaises dès vendredi
(illustration)

publié le jeudi 28 octobre 2021 à 09h25

La circulation sera difficile vendredi, mais beaucoup moins le reste du week-end, selon Bison Futé.

Les routes seront chargées lors du week-end prolongé de la Toussaint, a prévenu Bison Futé mercredi 27 octobre. Ce week-end coïncide par ailleurs avec le début des vacances scolaires en Belgique et au Luxembourg

L'organisme a classé rouge la journée de vendredi en Île-de-France dans le sens des départs, et orange dans le reste de la France. Il est recommandé de quitter ou traverser la région parisienne avant midi. "La circulation sera particulièrement dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A1, A10, A13 et A6, ainsi que sur le boulevard périphérique et l'A86", a noté Bison Futé.


Pour les autres grandes métropoles, il est recommandé de les éviter entre 14h et 20h. Il faudra aussi éviter en fin de journée l'A7 entre Salon-de-Provence et Marseille, l'A9 entre Orange et Montpellier et l'A43 entre Lyon et Chambéry.

"Pour l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc, le trafic sera dense de 9h à 18h", a également précisé Bison futé.

Le reste du week-end -lundi 1er novembre inclus- est classé vert car "les destinations de villégiature étant très diversifiées, les flux de trafic se répartiront plutôt bien", selon l'organisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.