Week-end de l'Ascension : Emmanuel Macron met en garde les Français

Week-end de l'Ascension : Emmanuel Macron met en garde les Français
Emmanuel Macron met en garde les Français à la veille du long week-end de l'Ascension
A lire aussi

, publié le mercredi 20 mai 2020 à 21h55

Alors qu'un long week-end se profile avec le jeudi férié de l'Ascension, le Président Emmanuel Macron demande aux Français de faire attention au coronavirus.

Le pont de l'Ascension est propice aux escapades. En posant le vendredi comme jour de RTT, de nombreux Français vont profiter de ce long week-end et de la fin du confinement pour quitter leur appartement et aller se promener.

Alors que le nombre de décès dû au coronavirus continue de baisser, le chef de l'Etat a tenu à rappeler aux Français que l'épidémie n'était pas finie et qu'il fallait continuer à faire attention. "L'épidémie n'est pas derrière nous. Ne relâchons pas nos efforts", a twitté Emmanuel Macron en fin d'après-midi ce mercredi 20 mai.


 



De nouveaux clusters sont apparus depuis le déconfinement

Les gestes barrières sont plus que jamais d'actualité. Le port du masque est ainsi obligatoire dans les trains et les transports publics en région parisienne et dans d'autres villes de France. Malgré la chute du nombre de cas de Covid-19 en France, depuis le début du déconfinement, certains clusters sont apparus notamment dans l'Est de la France mais aussi dans le Centre-Val de Loire.

Des élus demandent la fermeture de leurs plages

Depuis le week-end dernier, de nombreuses plages avaient rouvert en France après l'annonce du déconfinement. Le public était était autorisé à marcher, faire du sport, mais les attroupements étaient proscrits. Mais face à la recrudescence des incivilités, certains maires ont décidé de fermer à nouveau leurs plages. C'est le cas notamment dans trois communes du Morbihan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.