Week-end de l'Ascension : circulation difficile dès mercredi sur les routes, selon Bison Futé

Week-end de l'Ascension : circulation difficile dès mercredi sur les routes, selon Bison Futé
(illustration)

publié le mercredi 12 mai 2021 à 08h58

Les journée de mercredi et de jeudi sont classées orange, voire rouge en Île-de-France. Toutes les grandes métropoles françaises devraient connaître d'importantes perturbations de circulation.

Autorisés à se déplacer à plus de 10 kilomètres de chez eux depuis le 3 mai, les Français comptent bien profiter du week-end de l'Ascension.

Les routes seront chargées dès mercredi 12 mai, selon Bison Futé. 




La journée de mercredi est ainsi classée orange dans le sens des départs, et rouge en Île-de-France. Bison Futé conseille de "quitter ou traverser l'Île-de-France avant 10h". Le péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines, devrait notamment être saturé entre 14h et 17h. "Dans l'après-midi, des difficultés de circulation sont attendues sur l'autoroute A13 et les principales radiales et rocades convergents vers les autoroutes A6 et A10, jusqu'en début de soirée", selon l'organisme.


Au-delà de la région parisienne, ce sont toutes les grandes métropoles qui sont concernées et qu'il est conseillé de quitter avant 12h. Le trafic sera notamment perturbé sur l'A7 entre Lyon et Orange de 13h à 16h et entre Salon-de-Provence et Marseille entre 11h et 15h, prévoit Bison Futé. La circulation sera également compliquée entre 10h et 14h près d'Aix-en-Provence.

La journée de jeudi est également classée orange sur tout le territoire, sauf en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, où elle est rouge. Bison Futé conseille d'éviter la région capitale entre 8h et 13h et les grandes métropoles entre 10h et midi. La Rocade de Bordeaux devrait être fortement perturbée entre 13h et 15h.

Quant à la journée de dimanche, elle est classée rouge sur tout le territoire dans le sens des retours. Bison Futé conseille de regagner les grandes métropoles avant 11h. Il faudra éviter "l'autoroute A13, entre Caen et Paris, de 10h à 19h, l'autoroute A10, entre Bordeaux et Poitiers, de 11h à 19h et l'autoroute A11, entre Angers et Le Mans, de 12h à 19h", indique l'organisme. Dans l'est de la France, il est conseillé "d'éviter l'autoroute A6, entre Beaune et Auxerre, de 15h à 19h, l'autoroute A6, entre Mâcon et Beaune, de 12h à 19h et l'autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 10h à 19h."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.