Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge

Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge
L'A7, au niveau de Vienne, le 4 août 2018.

, publié le mercredi 29 mai 2019 à 23h10

Bison Futé a classé la journée de jeudi 30 mai rouge dans le sens des départs et celle de dimanche rouge dans le sens des retours. 

Le week-end de l'Ascension s'annonce chargé sur les routes et la circulation difficile. Bison Futé a classé rouge la circulation dans le sens des départs dans tout le pays jeudi 30 mai. "Les difficultés de circulation seront observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire ; entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l'Espagne et l'Andorre", précise l'organisme de prévision.

Bison Futé conseille ainsi d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15h et 21h, et l'Île-de-France à partir de midi. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc risque également d'être saturé entre 16h et 18h. Il est conseillé de ne pas emprunter les grands axes en direction des régions côtières entre 15h et 20h et à ne pas circuler sur l'A9 jusqu'à 21h et l'A7 jusqu'à 23h. 

La journée de jeudi est classée rouge dans le sens des départs au niveau national. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes villes entre 9h et 12h, de quitter ou traverser l'Île-de-France et de ne pas prendre l'A7 entre 12h et 16h. 



La fin de week-end sera également compliquée avec une journée de dimanche classée rouge dans le sens des retours. Le trafic sera particulièrement dense aux abords des grandes métropoles entre 12h et 21h.



Bison Futé préconise de ne pas circuler sur l'A10 entre Bordeaux et Poitiers, sur l'A7 entre Orange et Lyon, sur l'A9 de l'Espagne vers Narbonne, sur l'A61 entre Narbonne et Toulouse de 11h à 14h, et sur l'A71, entre Bourges et Orléans, de 15h à 17h.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.